Violinbwoy – Brixton / Final Notice – 12″ Tribe 84 Records TEF12001

Sorti au mois de novembre sur le label Tribe 84 Records, le dernier maxi de Violinbwoy était particulièrement attendu des amateurs de basses puissantes ! Retour sur cette superbe release du dubber polonais, décidément aussi à l’aise au violon qu’à la production…

Violinbwoy - 12'' Tribe 84 Records

Violinbwoy – 12″ Tribe 84 Records

 

La première fois qu’on a pu entendre le morceau ‘Brixton’ remonte au Dub Camp Festival 2015 lorsque Blackboard Jungle l’a joué sur sa sono. Il est désormais disponible, et autant vous le dire tout de suite ce maxi est une bombe !

Sur la face A on retrouve donc ce titre, ‘Brixton’, et dès les premières notes, on sent que ce morceau est taillé pour les Sound Systems. Une instru très lourde, assez lente, et quand la ligne de basse se met à retentir après environ 30 secondes c’est une véritable explosion sur la platine ! On retrouve ensuite 2 autres versions de ce morceau. La première, ‘Brixton Dub’, ajoute la trompette sur le morceau, c’est personnellement ma version préférée. La deuxième, ‘Brixton Dubwise’, est plus Steppa et insiste plus sur la ligne de basse, là aussi une version qui ferait trembler n’importe quelle salle !

Sur la face B c’est la tune ‘Final Notice’ qui nous est proposée. Un morceau warrior style, ça cogne fort d’entrée ! Là aussi Violinbwoy fait durer un peu le plaisir avant de lancer la ligne de basse sur le morceau, et même chez soi, on ne peut s’empêcher de bouger ! Le riddim est assez répétitif mais hyper efficace. Comme sur la face A, 2 versions suivent. La première, ‘Horns Notice’, une version dans la lignée de la première, qui nous offre en plus une mélodie à la trompette qu’on a du mal à nous sortir de la tête ! Et pour finir, ‘Dub Notice’, encore plus accentué sur la basse… Heavyweight Dub Steppa !

Pour les amateurs de prestations vocales il vaut peut-être mieux passer son chemin… Pour les autres, il n’y a rien à jeter sur ce 12 inch avec six morceaux tous plus puissants les uns que les autres ! Attention, il n’y a que 500 exemplaires de ce vinyle, alors ne tardez pour prendre le vôtre…

vignette

Audio SoundCloud:

VIOLINBWOY – BRIXTON / FINAL NOTICE |TEF12001| by Tribe84records

publié par

TRIBE 84 Records TEF12001 11/201512″ Vinyl 180g thick and heavy 500 copies Hand numbered & Hand stamped Heavyweight Dub Music ViolinbwoyA. -Brixton-Brixton Dub-Brixton Dubwise AA. -Final Notice-Horns Notice-Dub Notice

Violinbwoy – Brixton / Final Notice (Tribe 84 Tecords)

A1. Brixton
A2. Brixton dub
A3. Brixton Dubwise

B1. Final Notice
B2. Horns Notice
B3. Dub Notice

Disponible en vinyle 12″ sur le site www.controltower.fr !

Johann