Von D – Wicked Scam EP – 12″ Dub-Stuy Records DS-EP003

Nouvelle sortie pour le label new-yorkais Dub Stuy Records, avec un EP à paraître le 3 novembre 2017 sur lequel on retrouve le français Von D, en compagnie de Jahdan Blakkamoore, Don Cotti et Lone RangerReggae Roots Dub and Bass Music !

Von D - Wicked Scam EP

Von D – Wicked Scam EP

 

Dub-Stuy Records ne chôme pas en ce moment ! Quelques semaines après la dernière release du label, le terrible ‘Marijuana Burns Capitalism’ (lire la chronique), voici les américains de retour avec un nouvel EP.

C’est le français Von D qui est mis en avant sur celui-ci. Le producteur parisien signe ici sa première sortie sur le label, avec quatre morceaux, et des invités de marque au micro pour l’accompagner.

Le premier morceau est l’œuvre de Jahdan Blakkamoore. Le MC new-yorkais signe une big tune, son flow est impeccable. Le riddim de Von D lui convient parfaitement, un riddim assez aérien, avec notamment la guitare jouée live, terrible !

Le deuxième titre est signé Don Cotti, sur le même riddim. Ce MC venu de Londres commence à bien faire parler de lui, et cette release devrait le mettre encore plus dans la lumière. Le riddim est plus axé sur les percussions sur cette version, avec quelques cuivres. La voix de Don Cotti est mi-parlée mi-chantée, comme une sorte d’incantation, il répète d’ailleurs les mêmes lyrics tout au long du morceau, en laissant beaucoup d’espace à Von D pour intégrer de nombreux effets sur cette tune.

Sur la face B de cet EP, c’est Lone Ranger que l’on retrouve sur un riddim différent. On ne présente plus le légendaire MC jamaïcain, au style bien identifiable. Le morceau est très dansant et l’instrumentale agréable, avec guitare, piano et basse, sur lequel Lone Ranger fait une fois de plus étalage de ses talents vocaux, lui qui est actif depuis les années 70 !

Le dernier morceau est une autre production de Von D. Le morceau démarre par un sample de Bunny Lee en train de parler de King Tubby et Lee Scratch Perry, avant que nous puissions écouter un Dub instrumental, chargée d’effets en tout genre et qui montre les talents de producteur de Von D, superbe release !

vignette

Audio SoundCloud:

VON D – WICKED SCAM EP – DUB STUY by Von D

publié par

12″ Dub-Stuy Records DS-EP003

A1. Wicked Scam feat. Jahdan Blakkamoore
A2. Mek A Truce feat. Don Cotti
B1. Till A Morning feat. Lone Ranger
B2. Surrealiste Skank

Avec cet EP, Von D nous montre une fois de plus ses grands talents de production, superbe travail, et encore une big release pour le label Dub-Stuy Records!

Cet EP sera disponible le 3 novembre 2017, vous pouvez le pré-commander sur le shop de Dub Stuy Records ici.

Big Up Dub-Stuy Records & Jérôme!

Johann