Warrior Dread feat. Tenor Youthman, Virtus & Ras Mat I – Guidance Riddim – 2 x 7″ Tamrat Records TAR003-004

Partons à la découverte du label italien Tamrat Records, récemment l’auteur d’une double sortie vinyle en mode Dub Digital. Sur ce « Guidance Riddim » composé au Japon par Warrior Dread, on retrouve les chanteurs Tenor Youthman, Virtus et Ras Mat I !

2 x 7" Tamrat Records

2 x 7″ Tamrat Records

 

En 2014, l’Italie se découvre un nouveau label, créé à Rome par trois passionnés de Reggae au sens large du terme : Ras Mat-I, Roots Pusher et I-Tan Kleto. Tamrat Records voit ainsi le jour au moment où sort un premier vinyle 12″ en collaboration avec le groupe espagnol Bass Culture Players en charge du riddim. Un pur Reggae Rockers qui donne suite 1 an plus tard à une seconde sortie, plus orientée Sound System, avec la même équipe aux manettes.

Cette double sortie devrait donc en surprendre plus d’un, sur le fond comme sur la forme. Exit le format 12″ et place à son petit frère, plus traditionnel dans la musique jamaïcaine, et ce d’autant plus qu’il s’agit d’une série sur un seul et même riddim. Second changement, la production justement, a été confié à un producteur japonais du nom de Warrior Dread, avec cette fois une inspiration clairement Digital 80’s. Un riddim qui n’est pas sans rappeler l’excellent ‘No Friend Fi Dem’ de Tonto Irie, sorti chez Cubiculo Records l’an dernier (lire la chronique)

Composé au Japon donc, et mixé au studio Mura-Sta de Bim One Production, ce « Guidance Riddim » à la bassline puissante est une collaboration internationale puisque les voix ont elles été enregistrées au Russie et en Italie ! On y retrouve le talentueux moscovite Tenor Youthman toujours aussi à l’aise sur du Digital, ainsi que les chanteurs italiens Ras Mat-I et Virtus. Le premier, fondateur de Tamrat Records, était également présent sur les deux premières releases du label, quand le second est une valeur montante de la scène Reggae italienne, depuis notamment la sortie de son terrible ‘Take Care’ sur le « Fade Away Riddim » il y a quelques années. Trois styles de voix pour trois big tunes !

vignette

Video YouTube:

Ras Mat I, Tenor Youthman, Virtus, Warrior Dread – TAMRAT RECORDS (feb 2017)

publié par

7″ TAR003
A. Ras Mat I – Nah go far away
B. Tenor Youthman – Teaching

7″ TAR004
A. Virtus – A dream to believe in Side
B. Warrior Dread – Guidance riddim

Culture Dub vous incite chaudement à vous pencher sur le label Tamrat Records, car quel que soit votre style de prédilection, si vous aimez le Reggae avec un grand « R » vous devriez y trouver votre bonheur !

Disponibles en vinyle 7″ et en édition limitée, sur le shop de Cubiculo Records notamment en cliquant ici !

Big up Stefano & Tamrat crew !
Loob