Weeding Dub – Can’t Understand feat. Shanti D / Lion’s Claw – 12″ Wise & Dubwise Recordings WD007

Suite et fin du nouveau triptyque de Weeding Dub avec la sortie ce 16 avril 2018 d’un second maxi extrait de l’album « Another Night Another Day ». Un vinyle 12″ distribué par Control Tower et sur lequel on retrouve le militant ‘Can’t Understand’ de Shanti D et des versions Dub exclusives !

Weeding Dub – 12″ Wise & Dubwise Recordings WD007

Weeding Dub – 12″ Wise & Dubwise Recordings WD007

 

La moitié de l’année 2018 à peine écoulée, et Weeding Dub a déjà sorti 3 vinyles sur son label Wise & Dubwise Recordings ! En février, c’est un double LP intitulé « Another Night Another Day » (lire la chronique) qui voyait le jour, suivi un mois plus tard d’un premier maxi 12inch sur lequel figurait notamment le superbe ‘Make Dem Know’ avec Dixie Peach, une des collaborations phares de ce cinquième album (lire la chronique) !

Pour ce second maxi, c’est un autre featuring de qualité que les sound systems addicts retrouveront avec plaisir sur vinyle, celui de Shanti D et sa big tune ‘Can’t Understand’ !  Découvert aux côtés de Junior Cony puis mis en lumière à l’international par O.B.F, le chanteur chevauche à merveille le riddim que lui a concocté Weeding Dub : un Dub énergique et psychédélique pour appuyer les lyrics anti-babyloniens de Shanti D ! Les deux dub versions inédites de la Face A s’inscrivent dans la continuité, Weeding Dub déconstruit le riddim à grand coup d’effets, comme s’il s’agissait de faire tomber les murs de Babylone !

Sur la face B, Weeding Dub sort les griffes et propose un Heavy Stepper en 3 parts, de plus en plus ruff. ‘Lion’s Claw’ est tout à fait le genre de tune que les dubbers réclament en fin de soirée, quand seuls les plus warriors ont encore de l’énergie pour skanker et de la force pour lever les genoux le plus haut possible !

vignette

Video YouTube:

Weeding Dub – Can’t Understand feat. Shanti D

publié par

12″ Wise & Dubwise Recordings WD007

A1. Can’t Understand (feat. Shanti D)
A2. Can’t Understand part.2
A3. Can’t Understand part.3

B1. Lion’s Claw
B2. Lion’s Claw part.2
B3. Lion’s Claw part.3

Qu’il soit Roots comme le premier maxi, ou Stepper comme celui-ci, le Dub de Weeding Dub est toujours d’une efficacité redoutable et d’une précision d’orfèvre. La science du mix au service du Dub !

12″ Wise & Dubwise Recordings WD007 disponible le 16 avril 2018 chez Control Tower en cliquant !