Weeding Dub feat. Iration Steppas & Ras Divarius – Sound System DNA / Gypsy Dub – 12″ Wise & Dubwise Recordings WD003

Chapitre final de la trilogie « Still Looking For », voici une release qui va faire l’unanimité en Sound System ! Pour les Steppers Addicts, Weeding Dub offre sur vinyle deux nouveaux extraits de son dernier opus avec les collaborations d’Iration Steppas et Ras Divarius !

Weeding Dub WD003

Weeding Dub feat. Iration Steppas & Ras Divarius

 

Sélectionné parmi les meilleurs albums de l’année 2015 aux Victoires du Reggae (plus d’infos ici) et dans le top 5 des albums Dub par Télérama« Still Looking For » se décline une nouvelle fois en vinyle ! Après le WD002 avec M.Parvez et Little R (lire la chronique), Weeding Dub nous livre le second 12″ de son nouveau label Wise & Dubwise Recordings, distribué par Control Tower bien sûr !

Sur la face A on retrouve le puissant hymne ‘Sound System DNA’ qui a acquis ses lettre de noblesses depuis plusieurs mois déjà, puisque Mark Iration (Iration Steppas), en plus de chanter sur le morceau, ce qui est plutôt assez rare, le joue aussi à chacune de ses sessions dans lesquelles on peut se surprendre à entendre d’une seule voix le public scander : « Sound….. System, Sound…. System » pour faire résonner cet hymne d’un bout à l’autre de la planète Dub ! Suit une version Dub que l’on pourrait qualifier d’Extented Version, car durant plus de 8 minutes Weeding Dub nous démontre toute sa dextérité à la console, ce qui fait partie entière de la vie d’un Dubber, nous dévoilant un mix contenant tous les ingrédients du Dub des origines pour en faire une version vivante à jouer sans modération..

La face B fait place au titre ‘Gypsy Dub’, un Heavy Stepper sublimé par le violon de Ras Divarius, testé et approuvé aussi par Iration Steppas, sound system UK de référence ! La première version, déjà encensé par les oficionados est la même que sur l’album mais elle était si attendue par les passionnés de galettes et les sélectas de Sound System qu’elle va tourner sur les platines du Monde entier dès sa sortie… Et faire découvrir au plus grand nombre un musicien talentueux, un violoniste d’exception, que l’on va retrouver prochainement sur différentes sessions Dub !!! De plus, ‘Gypsy Dub’ est suivie de 2 versions Dubbées par les mains expertes de Weeding Dub, qui joue avec les notes et les phrases envoutantes du violon de Ras Divarius pour finalement nous offrir 3 versions à jouer sans concession…

Quand un Dubmaker et ingénieur du son expérimenté et talentueux nommé Weeding Dub, rencontre Ras Divarius, un violoniste de folie, ça donne ‘Gypsy Dub‘ !!!

vignette

Audio SoundCloud:

.WEEDING DUB « Sound System DNA » feat. Iration Steppas by Weeding Dub

publié par

WEEDING DUB « Sound System DNA » feat. Mark Iration (Iration Steppas)From the 4th WEEDING DUB album « Still Looking For », released on Wise & Dubwise recordings, November 13 2015.Maxi 12 » vynil available FEBRUARY 5th @ www.controltower.frwww.weedingdub.fr O N E * L O V E

Ces deux titres, sûrement les plus attendus en vinyle pour les sélecteurs, collectionneurs et fans de Weeding Dub, sont agrémentés de versions Dub, pour prolonger le plaisir jusqu‘au dernier sillon… Play It Loud !

Weeding Dub feat. Iration Steppas & Ras Divarius (Wise & Dubwise Recordings WD003)

A1. Sound System DNA feat. Iration Steppas
A2. Sound System DNA Part 4

B1. Gypsy Dub feat. Ras Divarius
B2. Gypsy Dub Part 3
B3. Gypsy Dub Part 4

Le vinyle 12″ de Weeding Dub feat. Iration Steppas & Ras Divarius disponible dès le 5 février 2016 dans tous les bons shops, et chez Control Tower !

Big up Romain !

AlexDub & Loob