Weeding Dub ft. Little R – Believe in YRSLF – 7″ Control Tower

Ce printemps 2013 est assurément une bonne saison pour Control Tower! Non content d’avoir sortit un 12″ début mars, voici que déboule un 45t de Weeding Dub, en prélude à son album à venir…

Weeding Dub ft. Little R - Believe in YRSLF

Weeding Dub ft. Little R – Believe in YRSLF

Sirhill nous l’avait promis, Control Tower est de retour aux affaires, et ça fait bien plaisir! Souvenez-vous, nous vous présentions il y a dix jours la dernière sortie vinyle Control Tower Records, un 12″ de Meekman en combinaison avec Fitta Warri(lire la chronique). Et bien en ce même mois de mars, une nouvelle release va paraître : le premier 7″ de Weeding Dub et de Little R, extrait du prochain album de Romain : « Inna Digital Age ». Nous avions eu le privilège d’entendre ce titre en session, et Weeding Dub nous en parlait déjà lorsque nous l’avions rencontré à Parthenay en février dernier (voir l’interview).

Alors qu’il nous avait habitué à du stepper, UK Style, comme c’était encore le cas sur sa précédente production chez Livication Corner (lire la chronique), Weeding Dub surprend avec ce nouveau titre « Believe in YRSLF ». Un riddim plus digital qu’à l’accoutumée, inspiré du reggae des années 80, et dans un style assez proche des dernières productions Conscious Sounds. Sur cette superbe rythmique vient se poser le toast de Little R, rappelant encore un peu plus la tradition jamaïcaine époque « Sleng Teng ». Activiste de la scène lilloise depuis plus de 5 ans, Little R a notamment chanté aux côtés de Tomaski, Coptic Sound et du Chalice Sound System. Pour sa première release, il signe de superbes lyrics qui devrait faire de ce « Believe in YRSLF » un hymne des sounds systems dans les mois qui viennent!

vignette

Video YouTube:

Weeding Dub feat. Little R « Believe in YRSLF » // CTR009

publié par

Le dub de la face B, bourré d’échos et de reverbs est tout aussi efficace, et font du premier 45t de Weeding Dub un must have pour tous les passionnés de digital dub music!

Weeding Dub ft. Little R – Believe in YRSLF (Control Tower Records)

A. Weeding Dub ft. Little R – Believe in YRSLF
B. Weeding Dub – Believe In Dub

Le 7″ « Believe in YRSLF » sera disponible dans les prochains jours chez Control Tower : www.controltower.fr 

Control Tower All Stars

Control Tower All Stars

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Weeding Dub « Inna Digital Age », le label Control Tower Records réunit à la gare XP, et pour la 1ère fois sur scène, les artistes qui ont accompagné le label depuis sa création en 2005. Du Reggae Roots inspiré de Webcam Hi-Fi, au Dub sans concession de I-Tist & Dub Machinist, en passant par le stepper aérien de Miniman et la rencontre live explosive de Weeding Dub et des Fu Steps, rendez-vous le 6 avril à Paris!

+ d’infos ici