Weeding Dub – Inna Digital Age

Figure incontournable de la scène dub française, Weeding Dub nous livre son troisième et tant attendu album, « Inna Digital Age », bientôt disponible en LP pour les vinyl addicts, en CD 15 titres ou en digital… French dub activist in action!

Weeding Dub - Inna Digital Age

Weeding Dub – Inna Digital Age

Annoncé en début d’année, il aura fallu attendre de longs mois pour que ce troisième album studio de Weeding Dub voie enfin le jour. En attendant, les plus accrocs à la musique du dubber lillois auront tout de même eu leur dose depuis le début de l’année, avec la sortie de 3 vinyles tirés de l’album… Récapitulons : en janvier, Livication Corner sort un 12″ avec le titre « Fyah A Go Bun Dem » featuring Echo Ranks, et le redoutable « African Step » en face B (lire la chronique). Quelques mois plus tard c’est en single qu’apparaît le superbe « Believe In YRSLF » en compagnie du chanteur Little R (lire la chronique), suivit cet été d’un nouveau maxi, strictly dubwise, de nouveau chez Control Tower Records (lire la chronique). Et ce n’est pas tout! On nous annonce pour Octobre un autre 12″ qui sortira sur le label Dubquake Records, nouveau label lancé par Rico OBF, et ou figurera un anthem du crew savoyard et un nouvel extrait de « Inna Digital Age » en flipside. Affaire à suivre…

Découvrez le promomix de l’abum :

vignette

Audio SoundCloud:

Weeding Dub NEW ALBUM « Inna Digital Age » by Weeding Dub

publié par

Promomix of the new Weeding Dub album « Inna Digital Age » – Control Tower Records – CTR010Featuring : Madu Messenger, Echo Ranks, Inja, Little R, Fu Steps, Diana Levi, Housman Horns…Official release : October 7th 2013Produced, recorded and mixed by Weeding Dubwww.weedingdub.frMastered by Yann Dub at Reverse PrimecutExecutive producer: SirhillDistributed by Control Tower Distributionwww.controltower.fr dub@controltower.frO N E * L O V E and thanks for your support !

Les collectionneurs et amoureux du vinyle possèdent donc déjà une partie du nouvel album de Weeding Dub et même mieux : des dubs exclusifs, puisqu’ils ne sont inclus ni sur le CD ni sur le LP. Alors pourquoi acheter ce nouvel album me diriez-vous ? Tout simplement parce qu’on y retrouve des inédits, plusieurs titres qui ne seront disponibles que sur « Inna Digital Age ». C’est le cas notamment de « Rootikal Road » sur lequel on retrouve les Fu Steps qui ont accompagné Romain en tournée pendant une grosse année. Pour tout ceux qui ont eu la chance de les voir en live, vous devriez vous souvenir de ce titre, un dub plutôt roots sublimé par les voix toujours impeccable du duo formé par Lotstep et Makeus. Autre collaboration inédite, le morceau « Jah Set You Free » avec Diana Levi. Originaire de Pologne, cette jeune chanteuse a notamment travaillé avec Aldubb et Jabbadub et plus récemment avec les anglais Ras Muffet et Maasai Warrior. Sa voix pleine de soul sert particulièrement bien le message rasta de ce titre, qui devrait cartonner en sound system!

Mais si il est un titre qui a coup sûr fera fureur dans les prochaines dub sessions, c’est bien « Judgment » signé du rappeur Inja. A l’origine produit par Edsik façon dubstep/grime, Weeding Dub le remixe ici en warrior dub des années 3000! Pas étonnant alors que c’est cette big tune qu’ont choisit OBF pour figurer sur leur prochain 12″… Dans le rayon dub bien lourd, figure aussi le très bon « Tribute to The Elders », et à un degré moindre « Dub For Gaza ». Enfin, un second chanteur de l’écurie Vibronics est également de la partie après Echo Ranks, c’est son fidèle lieutenant Madu Messenger qui clôture l’album de Weeding Dub avec un « Brick by Brick », sorte de ballade acoustique aux accents hispaniques pour atterrir en douceur…

Il aura pris le temps mais le résultat en valait la peine, Weeding Dub signe avec « Ina Digital Age » son album le plus travaillé, alternant invités de marque et belles découvertes, tout en touchant à différents styles de dub avec brio. Large up!

Weeding Dub – Inna Digital Age (Control Tower Records)

  1. City Walker
  2. Believe In YRSLF (feat. Little R)
  3. Rootikal Road (feat. Fu Steps)
  4. Rootikal Road Part 3
  5. African Step (feat. Housman Horns & Robo Ranking)
  6. Tribute To The Elders
  7. Jah Set You Free (feat. Diana Levi)
  8. Jah Set You Free Part 2
  9. Chido La Banda
  10. Fyah A Go Bun (feat. Echo Ranks)
  11. Fyah A Go Bun Part 6
  12. Dub For Gaza
  13. Judgment Remix (feat. Inja)
  14. Judgment Remix Part 2
  15. Brick By Brick (feat. Madu Messenger)

Disponible à partir du 7 Octobre 2013 au format CD 15 titres, en LP vinyle 8 titres et en téléchargement légal.

Produit et distribué par Control Tower, plus d’infos sur le site www.controltower.fr

Loob