Wicked Dub Division & Michela Grena – Red

Un an après la sortie de leur superbe premier album « Dub Drops«  les dubbers de Wicked Dub Division et la chanteuse Michela Grena et se réunissent de nouveau pour nous proposer leur second opus intitulé « Red« … 10 titres militants à la production Dub de haute volée !

Wicked Dub Division - Red

Wicked Dub Division – Red

 

Nous avions été conquis à Culture Dub lors de la sortie de l’album « Dub Drops » en avril 2015 (lire la chronique)… Un opus Dub original qui réunissait pour la première fois la chanteuse italienne Michela Grena, transfuge du groupe B.R. Stylers, et les 3 dubbers de Wicked Dub Division, formation que l’on connaissait pour leurs productions Dub Steppa comme sur les différentes compilations « Italian Dub Community » (lire la chronique) !!

Après une belle tournée et quelques récompenses bien méritées, Wicked Dub Division et Michela Grena reviennent avec 10 nouveaux titres originaux, toujours militants, allant du Roots au UK Stepper, toujours rythmés par une section Basse / Batterie jouée live mixée à des mélodies entêtantes et enivrantes, sur lesquelles Michela Grena nous délivre son chant puissant et mystique !!! Un Dub sans concession …

« Red » s’ouvre sur le très planant ‘Beating heart‘ qui de suite donne le tempo… Des envolées cuivrées que l’on retrouvera tout au long de l’album grâce à la participation de certain membres du North East Ska*Jazz Orchestra et qui est décliné en version Steppa en dernière plage de l’album, oulala ! Second Dub et quel Dub ? le puissant ‘Red‘ qui donne son nom à l’album avec en featuring Jules I du groupe Mellow Mood !

Michela Grena décrit son travail comme « Un hymne à la force de cette couleur que l’on trouve dans la terre, dans nos coeurs, dans le sang mais aussi dans les guerres et dans les dévastations qui malheureusement fragilisent encore notre monde, prisonnier de malversations et de violence. Coeurs lacérés mais surtout coeurs battants et dansants inna dubwise style »

Chaque titre de l’album est mixé avec soin, dubbé avec puissance, les textes sont tous engagés, tissant un lien entre le passé et le futur tel ‘Past, Present and Future‘, décliné en version Jungle Dub… Mais surtout « Red » est d’une originalité certaine qui donne toute son identité à Wicked Dub Division et Michela Grena comme sur ‘Freedom‘ et son rythme Rockers dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessous…

vignette

Video YouTube:

Wicked Dub Division – Freedom

publié par

Wicked Dub Division & Michela Grena – Red

  1. Beating heart
  2. Red
  3. Freedom
  4. Past, Present and Future
  5. In the Future Jungle Rmx
  6. Croatian Sunset
  7. Roots And Wings
  8. Moon
  9. Shine a light
  10. Beating Heart Steppa Version

Wicked Dub Division nous offre avec « Red » un album autoproduit de toute beauté, alliant les traditions musicales du Dub Roots aux sonorités Steppa plus modernes, jouées par des musiciens expérimentés et talentueux, qui portent magistralement les textes de Michela Grena, chanteuse à la voix puissante, servant un message qu’ils nous transmettent avec conviction … Un Dub à découvrir de toute urgence !

Toutes les infos et acheter « Red » de Wicked Dub Division & Michela Grena en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....