Wu.D’Sound – Dub Session #01

Après avoir œuvré pendant plus de 20 ans dans différents groupes de tous styles, Wu.D’Sound se lance en solo avec un premier EP. Du Dub urbain et électronique avec plusieurs invités de marque comme Isha Bel, WildLife ou Khoe-Wa Dub System, c’est ce qui vous attend sur « Dub Session #01 » !

Wu.D'Sound - DubSession #01

Wu.D’Sound – DubSession #01

 

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Wu.D’Sound est loin d’être un débutant. Armé de sa guitare, Robin a pas mal bourlingué dans la région lémanique au sein de plusieurs formations aux registres divers et variés : Reggae, Rock, Chanson, Hip-Hop, etc. Depuis le début de l’année, il est sur tous les fronts, en tant que machiniste du groupe Nahaka, et en solo avec son nouveau projet Wu.D’Sound.

Toutes ses années de musicien « touche-à-tout » n’auront pas été inutiles à la construction de son premier EP, « Dub Session #01 ». Si les fondations sont faites de Dub, on y retrouve également plusieurs influences, un son industriel, électronique et pourtant très musical, avec un sens du groove bien maitrisé. Composé de 10 titres, « Dub Session #01 » propose en réalité une intro et une outro mélodiques (‘WoodwindDub’ et ‘Dub#04’), ainsi que deux dubs déclinés en plusieurs versions : ‘DubQuakeRiddim’ et ‘IndusDub’.

Sur le premier riddim figure une nouvelle big tune de la chanteuse jamaïcaine Isha Bel que l’on kiffe à Culture Dub depuis qu’on l’a découvert aux côtés d’OBF ou sur le label Addis Record. S’en suit une belle version orientalisante rendue telle grâce au sitar de Khoe-Wa Dub System. Ces deux morceaux pourraient paraître antinomique et pourtant ça fonctionne très bien, il fallait y penser !

La seconde série est une succession de 3 versions chantées sur le riddim ‘IndusDub’. Le premier à s’exécuter est MC Roy, chanteur du groupe Green Valley Vibes, et son ‘Fi Di Youths’ est une réussite. Vient ensuite Smad et le titre ‘Tell Me’ chanté en français, puis ‘Yah Now’ signé WildLife et sa voix rocailleuse. Les dubs et versions instrumentales viennent enfin compléter la tracklist de cet EP bien plaisant.

vignette

Audio SoundCloud:

Dub Session#01 by Wu.D’Sound

publié par

Wu.D’Sound – Dub Session #01

  1. WoodwindDub
  2. IndusDub (DubwiseVersion)
  3. These Wall Must Come Down (feat. Isha Bel)
  4. IndusDub (feat. Khoe-Wa Dub System)
  5. Fi Di Youths (feat. Mc Roy)
  6. Tell Me (feat. Smad)
  7. Yah Now (feat. WildLife)
  8. Dub#04 (feat. Khoe-Wa Dub System)
  9. DubQuakeRiddim (version)
  10. IndusDub (version)

Paru au beau milieu de l’été, ce premier EP de Wu.D’Sound mérite que l’on en parle, en espérant avoir suscité votre intérêt et titillé votre appétit pour les découvertes… Recommandé par Culture Dub !

Disponible en digital sur les plateformes de téléchargement (Amazon, iTunes, Deezer…).

Toutes les infos sur la page de Wu.D’Sound en cliquant ici.

Big up Robin !
Loob