Yaniss Odua & Artikal Band + Erik Arma – Canal 93, Bobigny (93) – 15 Décembre 2017

Le Reggae est une nouvelle fois à l’honneur du côté de Bobigny en Seine-Saint-Denis grâce à la salle Canal 93 qui accueille cette fois Yannis Odua et son Artikal Band, plus Erik Arma en première partie, le vendredi 15 décembre 2017 !

Yaniss Odua & Artikal Band en concert

Yaniss Odua & Artikal Band en concert

 

YANISS ODUA & ARTIKAL BAND
À ceux qui aiment les clichés, on dira que « Nouvelle Donne » est pour Yaniss Odua l’album de la maturité. Au-delà de cette formule rincée, c’est surtout un disque brillant signé par un artiste qui sait obtenir l’équilibre entre le gros son, la bonne attitude et les lyrics conscients. Dès le premier morceau qui donne son titre à l’album, on est dans le vif du sujet : « Nouvelle donne, éternel recommencement / Nouvel épisode, tout est cyclique en ce monde / L’horloge tourne et tourne encore, comme depuis la nuit des temps ». Sur une prod’ solide de Clive Hunt, le dernier des géants jamaïcains du son, Yaniss pose des lyrics non moins solides, avec du miel dans la bouche et des lames de rasoir militantes pour dire non au système, aux injustices, à la répression. Pas étonnant que Keny Arkana rappeuse et altermondialiste, soit venue apporter ses rimes et sa fougue sur « Écoutez-nous! », splendide mix hip-hop reggae. L’autre featuring est straight from Jamaica : Brian Gold apporte sa voix d’or sur « Feeling », plus mélodique et tout aussi puissant. Les gorges se nouent à l’écoute de « Refugee », récit à la première personne d’un immigré qui a tout perdu et part tenter sa chance de l’autre côté du monde après avoir « traversé la terre, le désert et la mer ». Sans se sacrifier à la mode de l’instant, Yaniss parvient à réconcilier les tendances et à moderniser le reggae, incorporant l’esprit du hip-hop sur plusieurs rythmiques, accélérant la cadence façon rocksteady pour le single « La maison ne fait plus crédit ». Des musiciens de talent, une présence vocale unique et des thèmes forts. Voilà pourquoi « Nouvelle donne » est le meilleur disque de Yaniss Odua, de ceux qui tourneront longtemps sur les platines virtuelles de ses fans et des amateurs de bon son roots.
www.yanissodua.com

ERIK ARMA
Auteur-compositeur depuis l’âge de 15 ans, le chanteur Erik Arma s’est forgé une vaste expérience scénique et de studio avec la réalisation de 5 albums et plus de 700 concerts avec le groupe Broussaï depuis 2001 qui l’ont mené des plus petits bars au plus grandes scènes d’Europe et d’ailleurs (Francofolies Montréal, Jaria Festival Kingston JA, Rototom Benicassim, SummerJam Cologne, Dour Festival, Reggae Sun Ska & No logo en France, Olympia et Zénith Paris…). Animé par l’envie de dévoiler des choses plus personnelles, il décide de se lancer en 2017 dans une aventure solo avec la sortie de son 1er opus « Citoyen du Monde ». Il puise ses influences dans la période 70′s, les grands chanteurs de reggae et de soul, et livre un disque qui allie sonorités vintage et modernité. Marqué par un esprit vagabond et une quête de spiritualité, « Citoyen du Monde » est la 1ère pierre d’une nouvelle aventure, véritable invitation au voyage et à la réalisation de soi dans un monde ouvert.
www.facebook.com/erikarma.music

CONCERT REGGAE
Vendredi 15 Décembre 2017 – 20h00
Canal 93 - 63 Avenue Jean Jaurès, 93000 BOBIGNY
Infos et réservations en cliquant ici