Young Lords – Humble EP

Non, ce n’est pas un gang portoricain de Chicago mais un groupe hexagonal digne de ce qui se fait de mieux en Jamaïque. Young Lords ne plaisantent pas et avec ce premier EP, ils envoient du lourd, avec de plus, un remix de leur titre ‘Humble‘ par Imhotep du groupe IAM !

Young Lords - Humble EP

Young Lords – Humble EP

 

Oui, c’est du lourd. D’abord la formation : ce groupe est issu de la rencontre entre le groupe marseillais The HandCart, accompagnateurs de pointures telles que Pablo Moses, et le chanteur Alex Keren qui a commencé sa carrière en Grande-Bretagne d’où il est originaire. Ils se sont réunis pour notre plus grande satisfaction et cette alliance musicale est une réussite.

The Young Lords placent la barre très haut et avec ce disque se montrent à l’égal des productions jamaïcaines. Le premier titre, ‘Under The Sun’ rappelle Toots & The Maytals et le label Soul Stax, rien que ça. Guitares, cuivres, tout y est, cela ressemble sans problème à ce qui se faisait de meilleur dans les seventies et nous aimons le vintage. Ce titre se hisse à la hauteur de ses modèles et est tout simplement un grand moment de reggae.

La suite de l’EP « Humble » se constitue de trois versions différentes de la chanson ‘Humble’ qui dans sa version originale est déjà remarquable, mais qui est complétée par une version Dub et un remix, qui viennent s’ajouter à l’original  pour mon plus grand plaisir, la version Dub en particulier, qui n’est pas superflue.

Le remix du titre ‘Humble‘ est exécuté par l’un des plus grand noms de la scène Hip-Hop : Imhotep, qui oeuvre au sein du groupe IAM mais qui, comme on le sait à Culture Dub, est un grand passionné de Dub… Imhotep nous a livré le superbe et magnifique album « Blue Print » il y a déjà de nombreuse années, et récemment son très bel opus « Kheper Dub«  (lire la chronique) !!!

On aimerait plus de titres et un album tant ces deux morceaux sont bons. C’est du reggae de grande classe, et les musiciens hexagonaux devront désormais travailler d’arrache-pied pour atteindre  ce niveau de qualité.  Oui, le Reggae français se porte bien et il est digne de ses maitres. The Young Lords en est la preuve.

vignette

Video YouTube:

Young Lords ‘Humble’.

publié par

Young Lords – Humble EP

  1. Under The Sun
  2. Humble
  3. Humble Dub
  4. Humble (Imhotep remix)

Disponible depuis le 09 Octobre 2015 sur toutes les plateformes et sur iTunes en cliquant ici

Big Up Maxime