Zion Dirty Sound – Celebrity Fever / Reworks and Dubs

Le duo français Zion Dirty Sound est de retour sur le netlabel Dub-o-phonic avec un concept album excitant. Basé sur leur riddim ‘Celebrity Fever’, 9 nouveaux titres voient le jour grâce au travail d’artistes du monde entier ! Dub all over the world

Zion Dirty Sound - Celebrity Fever / Reworks and Dubs

Zion Dirty Sound – Celebrity Fever / Reworks and Dubs

 

Il y a 2 ans, Djibril et Faida du Zion Dirty Sound sortait l’album « Fils d’Abraham », sorte de carnet de voyage de ce duo atypique. Car plus qu’un duo, ces deux musiciens forment un couple en studio comme dans la vie ! Et c’est sur leur premier LP que figurait le titre ‘Celebrity Fever’ qu’ils ont décidé de faire voyager à nouveau.

Comme son nom l’indique, « Reworks and Dubs » est un vrai travail de réinterprétation par des artistes originaire des quatre coins de la Terre. En guise d’introduction, Zion Dirty Sound propose une nouvelle version aux accents Cumbia avant de laisser leur création aux mains d’autres musiciens et chanteurs.

Après une version Dub Roots du français Nadoo, ‘Celebrity Fever’ est vocalisé par la charmante Jazzmin Tutum qui s’essaye d’ailleurs joliment au français, puis par le singjay russe Afro D en dédicace à tous les youths. L’américain Master See livre ensuite une version nyabinghi rejetant l’oppression de Babylon.

Le riddim prend la direction de l’Italie avec une superbe version à la mandoline de Murjah Warriors, en transition au Dub poète Haji Mike de Chypre. Une nouvelle Dub version intervient alors avec l’espagnol Peter Chaves et le polonais Michel Melody au mélodica. Enfin, la sista Erika Crymson livre son ‘Light Up’ en japonais pour clôturer ce bel EP.

Avec « Celebrity Fever / Reworks and Dubs », Dub-o-phonic et Zion Dirty Sound vous proposent un superbe tour du monde en 9 titres. Alors si vous voulez partir en voyage, ou tout du moins laisser votre esprit vagabonder, on vous conseille vivement de télécharger cet album !

Zion Dirty Sound – Celebrity Fever / Reworks and Dubs (Dub-o-phonic)

  1. Zion Dirty Sound – Cumbia fever
  2. Nadoo – Celebrity dub
  3. Jazzmin Tutum – Ci Ca Run Come
  4. Afro D – Teach Dem Fi Survive
  5. Master See – I reject it
  6. MurJah Warriors – Mandlion in Zion
  7. Haji Mike – Pain Pain Gain Gain
  8. Peter Chaves ft Michael Melody – Melodica fever
  9. Erika Crymson – Light Up

Disponible en libre téléchargement sur le label Dub-o-phonic en cliquant ici.

Big up Dub Thomas !

Loob