Zion Train – Land Of The Blind

Après avoir célébré ses 25 ans de scène l’an passé, Zion Train revient en force en 2015 avec un nouvel album studio qui sortira pour l’équinoxe d’été. Comme à son habitude, Neil Perch s’est entouré d’une multitude de chanteurs et de musiciens talentueux… Dubwise No Compromise !

Zion Train - Land Of The Blind

Zion Train – Land Of The Blind

 

Il y a quelques mois, Zion Train ajoutait 2 vinyles à son énorme discographie… Le « Money EP » (lire la chronique) et le single « Warrior Step » (lire la chronique), annonçaient le nouvel album du crew mené par Neil Perch, et qui ont été acclamés par la critique. Le mythique groupe de Dub UK emmené par Neil Perch marquait ainsi son grand retour 3 ans après la sortie de « State Of Mind ».

Enregistré entre 2013 et 2014 dans le Zion Train Studio à Cologne en Allemagne, « Land Of The Blind » est un album conceptuel où les thèmes de la Planète et de la Nature sont une nouvelle fois abordés, à travers les noms des morceaux et les textes chantés par ses nombreux invités.

Membres à part entière du crew Zion Train, le jamaïcain Fitta Warri, la poètesse Jazzmin Tutum et le toaster Dub Dadda se partagent ainsi plusieurs titres de l’album, dont deux extended versions où ces chanteurs se relaient sur un seul et même riddim. Parmi les autres vocalistes présents sur cet opus, la délurée Kathika Rabbit, jeune Mc de Manchester, est présente sur 2 titres, tandis que l’allemand Longfingah et le français Daman, qui apparaissait aussi sur le « Money EP« , complètent le tableau.

Dans la musique de Zion Train, les musiciens ont au moins autant d’importance que les chanteurs, il est donc important de notifier la présence de Don Fe à la flûte, de Finn Todd au mélodica, et de David Fullwood, Lucas Petter et Gianni Denitto aux cuivres. Ce sont tous ces instruments à vent qui font le charme de Zion Train, sur album comme en live ! Pour le reste, c’est Neil Perch qui compose, avec l’aide tout de même de Fitta Warri aux percussions nyabinghi, et de Vedran Meniga à la batterie.

Regardez le trailer vidéo de l’album « Land Of The Blind » :

vignette

Video YouTube:

Zion Train – Land Of The Blind – Trailer

publié par

Parmi les nombreuses perles que contient l’album « Land Of The Blind », l’extended version ‘Dirty Dunza/Go For It’ sera  à coup sûr le morceau que les Sound Systems feront tourner sur leur platine ! Fitta Warri nous entraine dans un Rub-A-Dub Steppa énergique et efficace, tandis que la voix Soul et envoutante de Jazzmin Tutum délivre un ’Go For It‘ très poétique. Oui c’est ça : ‘Go for It‘… Go for Hit !

Tout au long de « Land Of The Blind« , Zion Train vous embarque dans un voyage mélodique, quasi spirituel, où la chaleur des instruments rencontre des rythmiques stepper fracassantes : du pur Zion Train !

Depuis 25 ans, pionniers du UK Dub aux sonorités électroniques, Zion Train traverse les époques, leader incontesté d’un style Électro-Dub qui en a inspiré plus d’un. Souhaitons que cela dure encore longtemps !

Zion Train – Land Of The Blind (Universal Egg)

  1. Tranquility Through Humility
  2. Dirty Dunza/Go For It (feat Fitta Warri & Jazzmin Tutum)
  3. We Are Water (feat Kathika Rabbit)
  4. Words Of Wisdom
  5. No I.D. (feat Daman)
  6. More and More (feat Kathika Rabbit)
  7. Inner Vision
  8. Land Of The Blind (feat Jazzmin Tutum)
  9. Roots Man Play/Permanent Pressure (feat Dub Dadda and Fitta Warri)
  10. Seeds Of Change
  11. Raise A Dub (feat Longfingah)
  12. Dry Your Tears
  13. The Great Flood – Gaia’s Tears

« Land Of Blind » de Zion Train sera disponible à partir du 21 Mars 2015 en CD, double LP vinyle, et en digital.

Toutes les infos sur le site du label : www.wobblyweb.com

Big up Neil, Zion Train & Chris After Before !