Zion Train – Versions

Sous ce nom générique se cache en réalité des remixes des deux derniers albums de Zion Train, « State of Mind » et « Land Of The Blind ». Au total 14 versions revisitées par des producteurs du monde entier dont Vibronics, Dub FX, Dubmatix ou encore Radikal Guru

Zion Train - Versions

Zion Train – Versions

 

Depuis 2002 et la sortie du mythique « Original Sounds Of the Zion », chaque album de Zion Train s’est vu remixer par des amis du groupe et des pointures internationales. Paru en octobre 2011, « State of Mind » n’avait pas eu cette chance, alors même que sortait l’an dernier « Land Of The Blind » pour célébrer les 25 années de scène de Zion Train (lire la chronique). « Versions » corrige donc le tir en s’attaquant à ces 2 albums, mais pas seulement…

En comparaison, ce sont d’ailleurs les titres de « State Of Mind » qui ont été les plus choisis par les remixeurs. En premier lieu, la tune ‘Ari Hanta’ dont Vibronics a gardé les instruments et la mélodie d’origine, pour lui ajouter une basse bien lourde et un skank tranchant. Notre ami canadien Dubmatix propose lui une version personnelle du titre éponyme, bourrée d’effets et de bruitages en tout genre.

Le morceau ‘Share The Flame’ avec la douce voix de Jazzmin Tutum se voit lui remixer deux fois, d’abord par le polonais Radikal Guru façon Dub to Dubstep, puis par un autre dubmaker canadien, Early Worm, dans un style plus traditionnel. Enfin, Krak In Dub délivre une version rythmée du superbe ‘Rainbow Children’.

Sur l’album « Land Of The Blind » seuls deux titres ont eu les faveurs des producteurs : ‘Raise A Dub’ et ‘No ID’ avec le français Daman au micro. Le premier a subi deux traitements complètement différents, Steppa style pour le mexicain Bungalo Dub, Jungle pour Jinx In Dub. Quant à ‘No ID’, celui ci a bien inspiré nos artistes, puisque ce ne sont pas moins de 3 remixes à la sauce Bass Music que vous découvrirez sur « Versions » signés Slamboree, FleCK et Dub FX !

Et ce n’est pas tout, puisque figure également deux superbes versions du titre ‘Money’ toujours avec la voix de Daman, dont l’original est extrait d’un EP datant de 2013 (lire la chronique), revisitées ici par les italiens du Numa Crew et par le groupe berlinois Illbily Hitec. Pour finir en Italie avec deux morceaux qui figuraient déjà sur l’album de remix de Zion Train sorti sur le label Elastica Records : Political Thing’ de Natural Dub Cluster et ‘Born For a Purpose‘ de Insintensi.

vignette

Audio SoundCloud:

Versions by Zion Train

publié par

released 5th September 2016 on Universal Egg. ‘Versions’ by Zion Train remixed by many friends and family..www.wobblyweb.comhttps://ziontrain.bandcamp.com

Zion Train – Versions (Universal Egg)

  1. Ari Hanta (Vibronics Remix)
  2. Money feat. Daman (Numa Crew Remix)
  3. Political Thing feat. Jazzmin Tutum (Natural Dub Cluster Remix)
  4. Raise A Dub (Bungalo Dub Remix)
  5. Born For a Purpose feat. Jazzmin Tutum (Insintesi Remix)
  6. State Of Mind feat. Lua & Dubdadda (Dubmatix Remix)
  7. Share The Flame feat. Jazzmin Tutum (Radikal Guru Remix)
  8. Share The Flame feat. Jazzmin Tutum (Early Worm Remix)
  9. Money feat. Daman (Illbilly Itech Remix)
  10. Rainbow Children feat. Brinsley Forde & Dubdadda (Krak In Dub Remix)
  11. Raise A Voice feat. Longfingah (Jinx In Dub Remix)
  12. No ID feat. Daman (Slamboree Remix)
  13. No ID feat. Daman (Fleck Remix)
  14. No ID feat. Daman (Dub FX Remix)

Après une cinquième tournée au Japon, une seconde en Australie et une première en Chine, Zion Train tenait à remercier ses nombreux fans à travers le monde. C’est chose faite avec ce « Versions » qui ravira aussi bien les assidus de la première heure que les plus jeunes découvrant tout juste ces pionniers du Dub UK.

Disponible en CD, double LP vinyle, et digital à partir du 5 septembre 2016 sur le label Universal Egg en cliquant ici.

Big up Neil !

Loob