02 [Dub Event] Burning Spire #2

13 €  Festival -  le 
 à Chartrexpo / Salle Spire, Avenue Jean Mermoz, Chartres (Centre, France).
Burning Spire #2

Burning Spire #2

Pour cette seconde édition de la Burning Spire, le live sera mis à l’honneur avec deux gros noms de la scène Dub live française.
Le sound system sera mis lui aussi mis en avant, avec une session qui poursuivra le concert jusqu’à tard dans la nuit.

Amateurs de Reggae, de basses profondes et de Dub ephréné, ne loupe pas cette soirée.

►► Programmation LIVE ◄◄

■ KANKA

Cet artiste est aujourd’hui considéré comme l’un des fers de lance de la scène dub européenne, sans compter sur ses performances lives qui font toujours l’unanimité. Multi instrumentiste issu de la scène reggae, Kanka compose depuis 1997 autour d’un univers qui se caractérise principalement par des morceaux énergiques influencés par le dub anglais et Jamaïcain. Sa musique s’oriente vers un style « stepper » (warrior style !) et ses compositions sont fortement axées sur un duo basse-batterie ravageur. Avec des rythmiques reggae souvent présentes, c’est d’un style résolument moderne dont il est question. Pour enrichir son style percutant, Kanka fait parfois appel à des MC’s ou à des cuivres. Le projet KANKA se décline également sur scène où les instruments sont mélangés aux machines pour le plus grand plaisir des dub addicts : Il fait alors appel au chanteur/percussionniste Mc Oliva qui est par ailleurs animateur du Sound System Blackboard Jungle et à un bassiste, Chris B. Après deux passages remarqués au Télérama Dub festival, Kanka sort son 5ème opus en 2014 : « Watch Your Step ». Un nouvel album musclé, destiné au Dancefloor avec des lignes de basses de plus en plus élaborées, des tempos élevés pour la promesse d’un album destiné tant aux Dub addicts qu’à un public plus electro. Dub it !

■ MASSIVE DUB CORPORATION

Massive Dub Corporation ou MDC a été crée au départ avec une envie de composer et de réaliser des morceaux en mettant en commun les différentes « visions » et « couleurs » du dub que le crew avait envie de faire partager. Leur setlist est basé sur du Dub aux sonrités jazzy, du Dub instrumental percutant en passant par des bases plus roots et orientales qui leur permettent de proposer au public un dub très diversifié. Le groupe est composé d’un machiniste, d’un bassiste, d’un guitariste et de trois cuivres, saxophone, trompette, trombone.
Mélangez tous leurs univers et vous obtenez Massive Dub Corporation.

Pour cette session, MDC jouera son live avec une machine, une basse et une guitare… Sound system style!

►► Programmation SOUND SYSTEM ◄◄

■ SKANK ADDIKTS Hi Power
■ BASS & FIRE sound system
■ TSF sound system feat EARLY DAYS & Holy Hammond

Pour l’occasion, les collectifs Chartrains combineront leurs sound systems respectifs pour un maximum de ressenti.

————————————-
/ ! Nombre de places limitées, arrivez à l’heure / !
————————————-
Bar & Restauration
20h / 04h
13 euros
A 20 minutes à pieds de la gare de Chartres
A 1 heure de Paris/1 heure du Mans/50 min d’ Orléans

carte