03 [Dub Event] Dub Storm #1

12 €  Concert -  le 
 à L'Antrepote, 180 rue Jacquard, Alès (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, France).
Dub Storm #1

Dub Storm #1

Dub Storm #1
DJAMANAWAK + ASHKABAD + KHOE WA DUB
L’Antrepote, Alès (30)

Amateur de dub le Label Mektoub a lancé ses soirées dub itinérantes. Retrouvez la première de ses soirées le 3 juin 2016 à l’Antrepote à Alès avec Djamanawak, Khoe Wa Dub System et Ashkabad.

DJAMANAWAK
Djamanawak est un véritable ovni de la scène musicale actuelle. Si nous pouvons penser saisir le temps d un morceau la musique de ce trio incroyable, force est de
constater que l on abdique à les ranger dans un style bien défini dès le suivant : la musique de Djamanawak est indéfinissable. Elle est un véritable feu d artifice sonore, un voyage initiatique… Dès le départ, guimbarde vietnamienne sur fond hip-hop et claviers tout droit venus des 70 s se mêlent à un saxophone soprano survolté et à une batterie sauvage et psychédélique. Puis le voyage continue avec le didgeridoo et ses transes aborigènes, sur une pulse résolument electrorock. On atterrit même en plein milieu d un champ de bataille interplanétaire entre des martiens féroces et une délégation vénusienne venue sauver le monde…

KHOE WA DUB SYSTEM
Après de multiples évolutions, quatre disques et de nombreux concerts, Khoe-wa revient avec un trio basse / machines, Khoe-wa Dub System. Outre leurs fameuses
consonnances indiennes, les nouvelles créations de Khoe-wa Dub System mêlent différentes sensibilités artistiques par le biais de featurings et de collaborations (Fedayi pacha, NomatX, Mahom, Kamana…). Sur scène ou en soundsystem, Khoe-wa Dub System propose un dub live aux accents ethniques avec des titres hypnotiques sur lesquels les samples éclectiques se fusionnent aux beats puissants soutenus par une basse massive ! Les Khoe-wa ont déjà eu la chance de partager la scène avec Brain Damage, Kaly Live Dub, Le Peuple de l’Herbe, Dub inc, Panda Dub, High light tribe et bien d’autres activistes de la scène dub.

ASHKABAD
Une envie de fusionner des influences jamaïcaines des années 70 avec la mouvance bass music, d’apposer une marque électro au dub, leur influence première, tel est le postulat d’Ashkabad. Leur son électro-dub, enraciné dans le dubstep et le hip hop, se veut instinctif à l’instar d’un laboratoire d’expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes, où les textes aux mots bien pesés y sont apposés. Sans se départir des basses lourdes chères à leur cœur, Ashkabad réalise l’équilibre parfait du métissage des musiques traditionnelles du monde et contemporanéité d’un dub électro sans concession.

carte