13 [Dub Event] Dubamix + Latwal

Gratuit  Concert -  le 
 à La Gare XP, 18 boulevard Sérurier, Paris 19 (Île-de-France, France).
Dubamix + Latwal

Dubamix + Latwal

Rdv le 13 octobre à partir de 18h à La Gare XP pour l’un des concerts événement de notre rentrée! Avec que des copains:

—-DUBAMIX:
Fruit d’une révolte libertaire et d’un amour viscéral pour le dub, Dubamix voit le jour en 2003. Du dub inspiré autant du reggae d’hier (Jacob Miller notamment…), de l’electro dub d’aujourd’hui (High Tone, Kanka…) que de Haydn, Bach ou bien Dvorak, voilà le fondement musical de Dubamix.

L’originalité du groupe est d’incorporer à ses compositions des extraits d’hommes politiques. Ainsi, Dubamix les place face à leurs contradictions et leur oppose un message libertaire, anticapitaliste, antifasciste.

vignette

Audio SoundCloud:

dubamix

publié par

DUBAMIX ?Trois ans après l’album “Pour qui sonne le dub” (Autoproduction, 2014), Dubamix revient avec un vinyle 2 titres explosif mélangeant dub, musiques traditionnelles et beats electro.En créant ce Maxi “electro-dub-alternatif ”, Dubamix a voulu s’associer aux voix des femmes qui se battent au quotidien contre les inégalités et les idées rétrogrades, intégristes et archaïques partout dans le monde.Aux “P’tits tracts” (face A) évoqués par la résistante Lucie Aubrac répond l’appel de la combattante kurde Vivian Peyman, tandis que les airs yiddish contre la police et le tsar font écho au chant des partisans de Varsovie porté par la voix de Géraldine (Cartouche, Latwal). Puis c’est un morceau intimiste que l’on entend sur la face B, « Initials RBB », celui d’un père s’adressant à sa fille dont les battements du coeur à l’échographie donneront le tempo de ce stepper radical sorti tout droit d’une boite à musique.Au travers ces 2 titres, Dubamix s’inscrit à sa façon dans la longue tradition des chants révolutionnaires et exerce une fusion subtile de notes et d’idéaux, depuis l’utilisation de nombreux samples d’un répertoire musical sans frontières (Ennio Morricone, Serge Gainsbourg, Anton Dvorak, Giora Feidman, Baby Huey …) jusqu’à l’esthétisme graphique si particulier de la pochette où se croisent les visages et les regards.C’est cette détermination artistique et politique mêlée à une furieuse envie de skanker que l’on entend dans ce disque, donnant tout son sens mélodique à la phrase d’Emma Goldman “Si je ne peux pas danser, je ne ferai pas partie de votre révolution”.

—-LATWAL:
C’est des machines, des samples, une guitare et un micro
C’est du dub électro
C’est une voix entre la chanson et le riot girl punk
C’est des basses d’outre tombe
C’est des textes parfois légers, parfois abrasifs, en français, en anglais, mais pas seulement…
C’est Géraldine, au micro et à la guitare et Jean-Mi aux machines, à la platine, à l’enregistrement et au mixage.

accueil

Rich LaTwal:

accueil

publié par

—-Warm-Up: YOSHI DI ORIGINAL
L’organisateur des déjà célèbres « Apéros Hip-Hop Momo » à la Gare XP ouvrira le bal avec une sélection de ses meilleures pépites mélant ses deux musiques de cœur: Reggae & Hip-Hop. Mash-Ups inédits et bootlegs obscurs à prévoir! Hip-Hop Momo!

https://www.youtube.com/yoshidioriginal

Entrée libre
18h/23h