05 [Dub Event] Fata Party V.5

6 €  Concert -  le 
 à Salle Emeraude, 20 place dupin, Bressuire (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France).
Fata Party V.5

Fata Party V.5

2eme édition de la soirée FAYA PARTY.
From Reggae-Dub to Electro.

Nous nous retrouvons pour cette nouvelle édition de la Faya Party à la Salle Emeraude de Bressuire le 21 janvier 2016 prochain.
Dans le même esprit que la première soirée, les artistes joueront en mode sound system reggae (artistes face à la sono) sur une sono artisanale, celle du Roots Indubstry.

Le Roots Indubstry s’occupera du Warm-up et du Finish.
Ensuite, au programme :

- THE SUBVIVORS / Live Steppa Dub
Basé à Bordeaux, The Subvivors est un groupe réunissant les 3 fondamentaux du dub : basse, batterie et mixage du riddim en direct.
Un EP intitulé « Direct to Rec. » vient de sortir chez le net. label n°1 en dub, ODG Prod (lien ci-joint).
Ce sont 8 titres qui ont été enregistrés live & direct au cours de l’été 2016.
On y retrouve du dub pur et dur mais aussi des featurings comme celui avec le chanteur Humble I qui a notamment collaboré avec Weeding Dub & Improvisators Dub.
Le groupe travaille actuellement sur un projet de vinyle taillé pour les sound systems (sortie prévue en mars 2017).
Music : https://soundcloud.com/thesubvivors
Facebook : https://www.facebook.com/thesubvivors

https://odgprod.com/2016/10/17/the-subvivors-direct-to-rec/

- CAST EYES / Dj Set Métissé
Marine Thibault allie avec brillot improvisations instrumentales et performance Dj. A travers des genres éclectiques pouvant s’adapter à différents moments de la soirée, elle plonge les auditeurs dans des atmosphères enchanteresses. Ses sélections raffinées explorent une large palette de couleurs: hip hop, trip hop, afro deep, house mais aussi dub step, electropical avec des touches world music. Virtuose de la flûte traversière, ses prestations régalent autant les danseurs que les amateurs de musique
Enfant, CAT’S EYES réunit ses cousins et cousines pour ce qu’elle nomme des « séances de rêves » dans lesquelles elle les invite à s’allonger par terre dans le noir, pour écouter des musiques électroniques collectées précieusement sur K7. Chacun laisser alors aller son imaginaire… Et lorsque l’on rallume la lumière, on se raconte les images qui nous sont apparues.

Etudiante en journalisme, un ami lui propose comme boulot saisonnier d’être DJ résidente dans son bar. « Tu sais jouer de la musique? Alors tu sauras mixer! ». Elle apprend sur le tas et improvise sur ses mixs à la flûte traversière. Elle enchaîne alors les dates, se déplaçant avec une petite sono. En parallèle, elle se produit en live avec sa MC307 dans les lieux techno de l’époque tels que « Techno + », « La gare expérimentale », « La pointe Lafayette », « Le Nautilus », dans des usines désaffectées à Vitry, sur des plages océanes ou au « Batofar » à Paris.

Au fur et à mesure, Cat’s Eyes a joué en première partie de Dj Vadim, Dj Netik, High light Tribe, Crystal Distortion, Wax Tailor, Dj Fel, Dj Click, Clara Moto, Cosmik Connection, Elisa Do Brazil Etc. Aujourd’hui, elle mixe régulièrement dans les « Mama Shelter » Hip hop, afro,