Mahom – King Cat

Mahom nous délivre « King Cat« , cinquième album issue de la complicité entre Joris et Toinou ! Douze titres remplis d’émotion, d’amour, de vie, mêlant Electro Steppa et Deep Dub, avec comme invités la chanteuse Luiza et le MC Green Cross, sous la direction artistique de Panda Dub et un superbe artwork de Irie Design, disponible le 18 Mars en Free Download chez ODG Prod et en vinyle chez Flower Coast

Mahom - King Cat
Mahom – King Cat

 

Mahom n’a jamais cessé d’aller de l’avant depuis 2005 ! Avec leur énergie, leur sonorités Electro-Dub que l’on identifie dès les premières notes, Antoine et Joris se sont taillés une place en or dans le paysage du Dub français que confirme aujourd’hui la sortie de « King Cat », cinquième album réalisé avec l’aide précieuse de Panda Dub. Sublimés par l’artwork de Irie Design, les douze titres de ce nouvel album signent le retour en force du duo !

Mahom vit, et à chaque sortie des releases du duo, celui-ci nous confie ses sentiments sur le monde qui l’entoure !… Et c’est ce sentiment que nous partage Mahom une nouvelle fois sur ce nouvel opus. Les deux complices nous racontent : « Au sommet des gratte-ciels, au cœur d’un univers urbain et contemporain, « King Cat » parle du destin pessimiste d’une société en plein bouleversement philosophique… »

Mais Mahom nous délivre aussi un message universel d’amour, de liberté, de générosité. Des vertus à cultiver d’arrache-pied au cœur d’un quotidien difficile et plein de défis, malade de ses solitudes mais avant tout riche de ses différences. Tout un programme que l’on découvre au fil des 12 nouveaux titres de « ‘King Cat » !

L’album s’ouvre sur ‘Cosmic Cat‘ comme une invitation à la découverte à travers un Ambiant Dub aux sonorités si chères au duo, nous entrainant directement vers ‘Blue Hole‘ sur lequel on reconnait de suite les influences du directeur artistique de l’album, leur pote de long time : Panda Dub ! Un rythme effréné, un pied lourd, des sonorités cristallines envoutantes, du Mahom en grande forme… Digitally Digitllay pour que nos pieds retrouvent la direction de la Terre avec la participation du MC Green Cross sur le terrible ‘Digital Badness‘ ! Un vol interstellaire avec ‘Planète‘, dont le skank, inspiré du Reggae Dub original, donne le groove au riddim… Planage assuré avant de retrouver la sublime voix et les envolées vocales de Luiza sur le puissant Stepper ‘Snowball‘ !

Avec ‘Waves‘ le voyage continue… Des sonorités subtiles, à écouter sur de belles enceintes, car oui, le charme de ce nouvel album, c’est aussi la qualité irréprochable et recherchée du son, des fréquences, une approche du Deep Techno Dub si cher aux allemands de Rhythm & Sound ! Les genoux reprennent du service sur ‘Sound Conspiracy‘ à la mélodie entêtante, on ferme les yeux, on danse, comme dans une B.O de film ou l’on court sans jamais s’arrêter vers quelque chose, vers l’inconnu, le voyage est intemporel… Puis c’est la découverte d’un autre monde, un monde aux sonorités traditionnelles, ancestrales, un retour aux sources que provoque ‘Prisme‘, l’introspection, vitale pour avancer !

Le chemin s’ouvre naturellement sur de nouveaux horizons, une sérénité trouvée au fur et à mesure des mesures, des notes de ‘Beyond The High Mountain‘, une prise de conscience !… Cette sérénité acquise aux cours du temps entre les deux complices de Mahom, leur permet de laisser place à leurs envies, aux mots du coeur, comme sur le juste magnifique ‘Le Temps de L’Amour‘, une reprise de Françoise Hardy que s’accapare à merveille Luiza… Qui fait place à l’Electro de ‘Disappear‘, dont vous avez déjà pu découvrir le clip réalisé par Antoine Redon aka Adi Shakara (Voir la vidéo)  avant de nous entrainer dans l’au-delà, de l’autre côté avec ‘Hypnose‘ afin de refaire le voyage dans l’autre sens !!!!!

Manifeste ambiant et militant, pilier majeur dans l’édifice de Mahom, « King Cat » célèbre tous les visages du Dub. Trois petites lettres qui délivrent un message universel d’amour, de liberté, de générosité. Des vertus à cultiver d’arrache-pied au cœur d’un quotidien difficile et plein de défis, malade de ses solitudes mais avant tout riche de ses différences.

Mahom – King Cat

  1. Cosmic Cat
  2. Blue Hole
  3. Digital Badness feat Green Cross
  4. Planète
  5. Snowball feat Luiza
  6. Waves
  7. Sound Conspiracy
  8. Prisme
  9. Beyond the High Montain
  10. Le temps de l’Amour feat Luiza
  11. Disappear
  12. Hypnose

Une nouvelle fois Mahom nous surprend en mêlant sur « King Cat » des compositions à travers lesquelles nous reconnaissons de suite la patte du Duo, à des titres allant vers des horizons plus Deep, Ambiant et Electro, pour notre plus grand plaisir de mélomane, car à chaque nouvelle plage, Mahom nous entraine dans un univers subtile, à écouter et à réécouter pour en découvrir toute la richesse musicale…

Un album d’une qualité remarquable, dirigé d’une main de maître par le complice du Duo, Panda Dub, et qui permet à Mahom de franchir une nouvelle étape ,de s’ouvrir de nouveaux horizons musicaux… Du Dub mais certainement bien au delà !… Signalons le superbe travail de Irie Design qui a su, aussi, respecter l’Histoire de Mahom tout en mettant en avant graphiquement l’univers de « King Cat » !

Vous pouvez commander l’album « King Cat » de Mahom  en cliquant ici

Large Up Joris & Toinou,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up